photo Sam'wip

Sam'wip

Portes ouvertes

COLOMBELLES 14460

Le 26/06/2021

Pratique ton art et ta discipline en toute liberté au Wip ! Un samedi par mois, la Grande Halle est ouverte à tout.e.s. Quelle que soit votre passion : cirque, danse, roller, art visuel, théâtre, artisanat…l’espace de la Grande Nef est à votre disposition. La Grande Halle du Wip un samedi par mois ? Ce sont 1000 m² couverts et 2ha de jardins à se partager pour venir s’entraîner, se perfectionner, s’amuser, observer ou simplement se retrouver.Alors que vous soyez :un.e artiste, un.e artisan, un.e bricolo en tout genre,un.e passionné.e,un.e curieux.se,un.e professionnel.le en week-end,un.e amateur.trice d’art,un.e visiteur.se,Venez pratiquer !

photo Les lapins aussi traînent des casseroles

Les lapins aussi traînent des casseroles

Théâtre

IFS 14123

Le 06/10/2021

Deuxième opus d’un travail consacré à la famille, les Toutito Teatro ont souhaité aborder ici la séparation dans le couple à travers les yeux de l’enfant.Pour parler de ce sujet sensible, la compagnie développe un univers décalé et fantaisiste peuplé de lapins et de rêveries éveillées. Il s’agit là d’évoquer cette nouvelle vie, entre deux maisons, avec ses difficultés bien sûr, mais aussi ses nouveaux bonheurs à construire et cette famille à réinventer. La compagnie Toutito Teatro a orienté son travail vers un public familial. Elle développe un théâtre visuel et gestuel s’appuyant sur la transversalité entre les arts. La compagnie est associée au Sablier cette saison. Spectacle conseillé à partir de 6 ans.

photo Cupid and Death

Cupid and Death

Concert, Théâtre

CAEN 14000

Le 10/11/2021

Ciel ! Les flèches de Cupidon et celles de la Mort ont été échangées. Ici-bas, rien ne va plus ! De jeunes amants se meurent tandis que les ennemis jurés s’étreignent et que les vieillards tombent amoureux. Un désordre loufoque que la Nature contemple, totalement horrifiée !Ce masque – genre hybride typiquement anglais mêlant musiques, danses, textes parlés et chantés – est l’un des plus intrigants de l’Angleterre du XVIIe siècle. Et surtout le seul dont les textes de James Shirley et la partition de Matthew Locke et Christopher Gibbons nous sont parvenus dans leur intégralité. Un joyau baroque rare et inclassable, comme les affectionne Sébastien Daucé, chef en résidence au théâtre de Caen avec son ensemble Correspondances. Il en explore ici toute la modernité. Inspirée d’une fable d’Ésope, son intrigue insolite, raffinée et burlesque à la fois, se prête parfaitement à la relecture moderne du tandem Jos Houben/Emily Wilson, rodés au théâtre de création, visuel et corporel. Mime renommé à l'international, Jos Houben s'est déjà produit à trois reprises sur la scène du théâtre de Caen : pour Répertoire, Citizen Jobs et L’Art du rire.Créée sur son plateau,[...]

photo Danse macabre

Danse macabre

Spectacle, Cirque - Marionnette

CAEN 14000

Le 15/03/2022

Fragiles et à la dérive, trois individus tentent de survivre parmi les immondices rejetées par le monde moderne. Tant bien que mal, ce trio marginal tente de cohabiter et finit par trouver des solutions de bric et de broc. L’humour, l’imagination seront leur salut. Au-dessus d’eux, la Mort, un clown au faciès narquois, tire les ficelles de ce drôle de petit monde, sorte de Cour des miracles d’aujourd’hui.Pour cette nouvelle création, le clown, metteur en scène et chorégraphe Martin Zimmermann exploite ses ressorts favoris : l’absurdité, la confrontation avec le réel, l’humour. Toujours très attentif aux décors et aux silhouettes, il crée des univers absurdes et fascinants. La figure du clown doit, selon lui, être un révélateur, un miroir de la société : Danse Macabre ne déroge pas à la règle. L’univers visuel de Martin Zimmermann, son théâtre entre danse et cirque, toujours très physique, son allure proche d’un Charlot, d’un Buster Keaton, ses postures élastiques ont signé la renommée internationale de cet artiste complet, originaire de Suisse.

photo Danse macabre

Danse macabre

Caen 14000

Du 15/03/2022 au 16/03/2022

Fragiles et à la dérive, trois individus tentent de survivre parmi les immondices rejetées par le monde moderne. Tant bien que mal, ce trio marginal tente de cohabiter et finit par trouver des solutions de bric et de broc. L’humour, l’imagination seront leur salut. Au-dessus d’eux, la Mort, un clown au faciès narquois, tire les ficelles de ce drôle de petit monde, sorte de Cour des miracles d’aujourd’hui. Pour cette nouvelle création, le clown, metteur en scène et chorégraphe Martin Zimmermann exploite ses ressorts favoris : l’absurdité, la confrontation avec le réel, l’humour. Toujours très attentif aux décors et aux silhouettes, il crée des univers absurdes et fascinants. La figure du clown doit, selon lui, être un révélateur, un miroir de la société : Danse Macabre ne déroge pas à la règle. L’univers visuel de Martin Zimmermann, son théâtre entre danse et cirque, toujours très physique, son allure proche d’un Charlot, d’un Buster Keaton, ses postures élastiques ont signé la renommée internationale de cet artiste complet, originaire de Suisse.